Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 13:04

 


Départ après le café, sous un ciel bas et gris, mais les sommets environnants encore un peu enneigés se mirent dans les eaux noires du fjord.

 

 

 

Norvege 8961

 


Prenons donc le ferry de Revsnes à Flesnes, environ 20’ de traversée sans le moindre souci. Nous payons 213Kro par cc, le passager payant pour un sénior.

 


 

 

011

 

Norvege 8966

       

Norvege 8969

  

Norvege 8974-1

 


Ce pont nous permettra d’atteindre l’ile Langoya, toujours aux Vesteralen.

 

Nous suivons de près ou de loin un fjord magnifique même sous ce ciel plombé sur une petite route qui court dans un environnement sauvage.

Arrêt sur un parking sur la route 82 face à un restaurant style plutôt ferme auberge dont le toit est recouvert de terre où pousse une herbe drue.

 

 


Norvege 8986

 


 

Dans un monde de silence et de pureté passerons sur l’ile Andoya par le grand pont de Risoyhamn, pont à dos d’âne particulièrement impressionnant, sans doute permet il le passage de l’Hurtigruten que nous venons de voir voguant tranquillement.

 

 


Norvege 8990

 

 

 

Norvege 8992

 

 

 

031

 


L’Hurtigruten express côtier qui navigue durant les mois d’été est une liaison inter iles, transportant les touristes mais aussi écoliers, enseignants, paysans, pêcheurs ou médecins, mais aussi marchandises.


 

 

021


 


Des pics acérés de couleur bleu marine semblent une barrière infranchissable de l’autre côté du fjord Andfjorden, sur les iles voisines faisant face à la région des Troms.

 

 


Norvege 8993

 

 

Bien que quelques nuages voluptueux s’agrippent aux pentes des montagnes, le ciel se dégage petit à petit pour laisser place à un soleil généreux que nous apprécions.

Arrêt à Andennes, ce petit bout du monde dont la Norvège a le secret,  placé sous le signe de la baleine. Des maisons colorées bordent les rues et un phare rouge trône au milieu de la ville, phare semi-automatique  datant de 1959, plus de possibilité de monter les 148 marches qui permettaient d’avoir un magnifique panorama sur la ville, la côte  et les espaces marécageux environnants.

 

 


Norvege 9011

 


 

Norvege 9015

 

 

 

Norvege 9017

 

 

 

Norvege 9003

 

P1110114

 

 


Le soleil se fait de plus en plus présent nous espérons bien voir le « soleil de minuit » que nous attendons depuis pas mal de temps.

 

Mais où se couche t-il ?  Lucien donne la direction, boussole à la main.

 

 


Norvege 9026

 


Notre chambre à coucher est en bordure de l’océan dans un environnement montagnard puisque de beaux rochers moussus de dressent fièrement de l’autre côté de l’océan.

 


 

P1110118

 

P1110129

 

 

 

andenes


 

Sur les ilots rocheux qui s’égrainent tout le long de la côte, tels des petits pois, nous pouvons observer de nombreux oiseaux, des sternes sans doute mais aussi des cormorans qui battent des ailes pour les faire sécher.

 

 

 

Norvege 9013

 

Norvege 9028

 


 

Nos pêcheurs ont taquiné le poisson sans jamais l’inquiéter….

Le soleil brille toujours…. .les nuages se dissipent…,l’océan commence à prendre des belles teintes d’argent puis d’or. Mais il n’est encore que 21H30. 

C’est notre premier « soleil de minuit » cette année. Ce phénomène superbe qui ne dure que les mois d’été, au delà du cercle polaire, nous fascine, à la fois étonnant et magique cette lumière qui éclabousse et incendie l’océan lui donnant des teintes d’or ainsi qu’aux rochers.

 

 

 

P1110148

 

 

 

P1110146

 

 

 

P1110144

 

 

 

 

Nous tentons de capter tous ses mouvements, nous sortons pour mieux l’admirer mais il fait froid et rentrons vite l’observer de l’intérieur. Jugez par vous même....

 

 


P1110153

 

 

 

P1110156

 

 

 

Les appareils photos crépitent, fixeront-ils réellement l’évènement ? On y voit comme en plein jour, le soleil et le ciel rougeoient on se ne lasse pas d’admirer, personnellement je pourrais rester là des heures à regarder ce jour qui n’en fini pas mais qui prend des teintes irréelles.

 

 

 

 

 

Norvege 9042

 

 

 

DSCN1797

 

 

 

DSCN1808

 

 

 

Norvege 9049

 

 


DSCN1815

 

 

 

DSCN1825

 

 

 

 

Mais vers minuit il a disparu de la ligne d’horizon, nous avons beau rester là à scruter le ciel qui est toujours rouge nous ne verrons pas l’astre remonter. C’était très beau, difficile de traduire ce que l’on voit et ce que l’on ressent. C’est pour moi un spectacle inoubliable et captivant, j’ai envie d’arrêter le temps…. Cette lumière métamorphose ce petit bout du monde sur lequel nous nous trouvons. C’est grandiose.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vagabondages-en-camping-car
  • : VOYAGE DANS LES PAYS SCANDINAVES 2012 Trois camping-car en balade à travers Danemark, Suède et Norvège. VOYAGE EN ESPAGNE EN SOLO 2012
  • Contact