• PRÉSENTATION DU VOYAGE

06 avril 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Voilà plus d’un an que nous parlons pays Nordiques… l’idée fait son bonhomme de chemin. Personnellement nous avons visité le bas de la Suède, la Finlande mais surtout la Norvège en 2003, nous ne sommes pas les seuls, Barbel et Jack y sont déjà allés deux...

• CARTES PRÉVISIONNELLES

10 avril 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Pays par pays voici les trajets provisoires à modifier en fonction du desiderata de chacun. Clic gauche sur chaque carte ou photo pour voir l'itinéraire. FRANCE - ALLEMAGNE 1496 KMS DANEMARK 652 KMS SUÈDE 2200 KMS LES ÎLES VERTERALEN et LOFOTEN 1082 KMS...

• 05 et 06 juillet

07 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

05 juillet 12 Départ vers 9h15 après la réception de nos messages sur le parking de Mc Do d’Amnéville. Nous voici sur l’autoroute direction le Luxembourg, le ciel est bien chargé mais la température est très agréable. Au fil du temps, un soleil timide...

• Du 07 au 09 juillet

10 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

07 juillet Panne d’oreiller… on se lève en catastrophe à 8h45. Les « nanas » vont faire les courses au super marché, tandis que les hommes restent en admiration devant la vitrine du sex-shop.. LOL !!! Départ tardif pour le port ouest, pas grand-chose...

• 10 juillet

11 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Le ciel est très bas, fort gris et la température de 15° La pièce est arrivée plus tôt que prévu, tout est en place rapidement mais la facture est plus que salée. En route pour le nord, les paysages sont un peu vallonnés toujours verdoyants et cultivés,...

• 14 et 15 juillet

15 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

14 Juillet : Malgré la proximité de la ligne de chemin de fer et du passage fréquent des trains qui ballottent nos camping-cars nous passons une bonne nuit. Le soleil est bien présent ce matin mais il a tendance à s’éclipser assez rapidement. Les épilobes,...

• Du 16 au 18 juillet

19 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

16 Juillet La nuit sera tranquille malgré un peu de pluie, mais ce matin elle tombe abondamment sapant ainsi un peu notre moral. Les paysages nous paraissent de plus en plus fades, forêts lacs et rivières sont bien tristes sous cette pluie qui ne cesse...

• Fin de notre aventure Espagnole

25 novembre 2012 ( #ESPAGNE OCT-NOV 2012 )

19 Novembre Il fait grand beau ce matin, c’est un peu à reculons que je parts, mais c’est décidé ainsi donc nous prenons la route du retour. Mais voilà le village de Besalu et son pont sous le soleil. Donc rien de spécial pour se trajet direction la Jonquera...

• Du 11 au 13 Août

14 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

11 Août Ce matin le ciel est d’un bleu azur, seuls quelques petits nuages inoffensifs trainent et le soleil brille de mille feux. Après le café nos routes se séparent pour la journée, les uns par un tunnel long de 24,5kms dont l’éclairage est bleuté,...

• BONJOUR ET BIENVENUE

06 mars 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Huguette et Paul camping-caristes Isérois…. Souvent en vadrouille…. En France ou ailleurs….. Nous adorons le Maroc, terrain de prédilection de camping-caristes en hiver, fuyant les frimas de nos régions. Dans ce pays enchanteur nous trouvons un accueil...

• 03 et 04 juillet

05 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

O3 juillet : Nous voici sur l’aire Sornay, personne à l’horizon, mais où sont donc passé nos Héraultais ? « Allo Brigitte, où êtes vous » Sur l’aire de Sornay répondit-elle, comme un écho. Pas possible nous y sommes, Mais si, mais si, nous y sommes…....

• Le Départ

03 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Nous partons….. 3 juillet départ pour un saut de puce qui nous conduira chez nos amis en Côte d’Or où nous retrouverons nos amis Héraultais. A nous les vacances….. Comme d’habitude nos consignes sont données à mon fils et sa compagne…ils squattent chez...

• 27 juillet

28 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Départ après le café, sous un ciel bas et gris, mais les sommets environnants encore un peu enneigés se mirent dans les eaux noires du fjord. Prenons donc le ferry de Revsnes à Flesnes, environ 20’ de traversée sans le moindre souci. Nous payons 213Kro...

• 04 Août

05 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Ce matin nous sommes encore dans une douce brume mais nous espérons qu’elle n’est que matinale. Nous caracolons dans de magnifiques et profondes forêts, longeons de près ou de loin une belle rivière, large et tranquille elle se prélasse à nos côtés et...

• 10 Août

11 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Une amélioration semble se profiler, le plafond est moins bas, nous filons vers le nord pour Gnaupe et sa petite Stavkiker ou église en bois debout datant de 1647 elle est toute petite et entourée comme beaucoup d’un petit cimetière. Un peu plus loin...

• Du 29 au 30 juillet

31 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

29 Juillet Malgré quelques nuages qui trainent encore et s’agrippent au relief, ciel bleu et soleil sont bien présents, la bise souffle et la température est de 13°. Briefing pour fixer l’itinéraire, l’ile Langoya nous semble plus couverte de gros nuages...

• 31 Juillet au 2 Août

03 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

31 juillet Après la pluie matinale, le calme revient, le soleil montre le bout de son nez. Difficultés à se connecter devant le Rema, mais possibilité à la bibliothèque de Leknes, hélas elle n’ouvre qu’à 11h et il faut un code. Les montagnes et les fjords...

• 15 Août

16 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Je vais encore me répéter mais ce matin il fait grand beau, l’astre divin nous réchauffe, notre petite route se faufile au bord des lacs dans un univers minéral et boisé. De tunnel en tunnel nous bravons la montagne qui tombe en à pic dans le lac. Ils...

• 08 et 09 Août

10 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

08 Août Ce matin la carte postale que nos avons devant les yeux est nettement plus belle qu’hier au soir. Nous espérons, à tord d’ailleurs, que le ciel devenait bleu et que les nuages allaient se dissiper mais la pluie tambourine à nouveau. Nos Héraultais...

• 19 et 20 juillet

21 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

19 Juillet : Ce matin le ciel bien que gris est un peu plus clément. Visite du Lappstan, une ancien « village paroissial » témoignage de la culture Samie du 17ième. La population se concentrait là lors des festivités religieuses qui avaient lieu deux...

• 18 Novembre

18 novembre 2012 ( #ESPAGNE OCT-NOV 2012 )

Encore une journée très maussade et parfois même pluvieuse… pour changer un peu !!! Une boucle imprévue. Espérons mieux sur côte mais il n’en sera rien. Un tour à Roses vers le port, histoire de se rappeler quelques années en arrière… Puis en route vers...

• 16 Août

16 août 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Il fait beau ce matin mais quelques nuages s’éparpillent gentiment dans un ciel d’azur. Tout le long de la côte ilots et iles parfois montagneuses s’étalent à nos pieds et Stavanger se profile dans le lointain. De belles villas blanches s’égrainent au...

• 24 Juillet

24 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Carglass, un coup d’épée dan l’eau. Le Monsieur qui nous reçoit pense que nous pouvons rouler ainsi sans problème, notre prise en charge ne semble pas être là. Il est vrai que nous avons quelques difficultés à nous comprendre. Nous décidons donc de faire...

• 21 et 22 juillet

22 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

21 Juillet Arrêt dans le village au mini supermarché, ô surprise, la caissière parle un français parfait, effectivement elle a fait trois d’études en Science Po à Paris. Chers lecteurs, désolé de répéter toujours la même chose mais hélas il en est ainsi,...

• 23 juillet

24 juillet 2012 ( #SCANDINAVIE JUIL-SEPT 2012 )

Pas d’amélioration, ce matin le ciel nous tombe sur la tête. Départ tardif espérant avoir des nouvelles de Carglass. Fini les grandes lignes droites notre route se contorsionne au gré du relief, suit la côte ou la surplombe, traverse des tunnels et caracole...

1 2 3 > >>

• : Vagabondages-en-camping-car
  • : VOYAGE DANS LES PAYS SCANDINAVES 2012 Trois camping-car en balade à travers Danemark, Suède et Norvège. VOYAGE EN ESPAGNE EN SOLO 2012