Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 15:17

05 juillet 12

 

 

Départ vers 9h15 après la réception de nos messages sur le parking de Mc Do d’Amnéville. Nous voici sur l’autoroute direction le Luxembourg, le ciel est bien chargé mais la température est très agréable. Au fil du temps, un soleil timide tente de s’imposer.

Quelques collines verdoyantes et quelques champs cultivés nous accompagnent mais le rideau boisé qui longe l’autoroute ne nous laisse que quelques rares échappées sur la campagne environnante.

 

 

 

Allemagne 8114-1

 

 


Le trafic est toujours aussi intense, les parkings surchargés et le trajet assez monotone. Furtivement des éoliennes fleurissent dans le paysage.

Le grand ruban gris défile rapidement sous nos roues, les changements de direction, malgré les travaux, sont magistralement orchestrés par notre chef de file.

Nous quittons l’autoroute pour quelques kilomètres nous traversons de petits villages, coquets, bien entretenus et fleuris, ici pas de barrière par de portail pas de haie de séparation, tout respire calme et sérénité.

Nous reprenons l’autoroute, toujours autant de circulation, travaux, sorties interdites et convois exceptionnels ralentissent fortement notre allure, faisant chuter notre moyenne.

Les nuages s’intensifient, noircissent et la pluie arrive très rapidement. Aussi soudaine qu’éphémère cette pluie nous accompagnera que quelques kilomètres puis le soleil qui semblait vraiment fâché nous accompagnera jusqu’à notre halte nocturne à Ladbergen, nous pensions trouver une aire de service nous retrouvons le camping Waldsee, avec une aire extérieure mais aussi chère que le camping.

Encore un petit ennui ce soir, le pneu arrière de notre camping car est crevé… et devinez quoi !!!! Exceptionnellement nous n’avons pas la roue de secours. L’assistance est prévenue, le rv est pris pour 8h30…. Suite demain.

 

 

06 Juillet

 

 

Huit heures vingt cinq très précisément le dépanneur est là, il emporte la roue "malade"… et dit au plus tard revenir dans trois quart d’heure. Quarante minute après, il est là, monte la roue, nous demande de la vérifier dans cent kms environ, établit la facture (20€) et nous voilà prêt à partir ou presque… çà c’est du timing précis et une intervention efficace, mais oui nous sommes en Allemagne.

 

 

 

Allemagne 8118

 

 

 

Prenons le temps de boire notre café et de faire le plein d’eau et nous voilà sur l’autoroute vers 10h, perdus dans le flot intense de la circulation, pilote automatique en route. Une journée de liaison monotone sur une route allemande donc en tôle ondulée par moment. Mais elles ont le mérite d’être gratuites, ceci peut donc expliquer cela.

Palles au vent quelques éoliennes tournent inlassablement et rompent la monotonie.

Le soleil joue à cache cache avec les nuages et s’absente fort souvent plus ou moins brièvement.

 

 

 

Allemagne 8116-1

 

 


A l’approche d’Hambourg la circulation déjà fort dense s’intensifie encore, c’est pare choc contre pare choc que l’on avance au pas sur des kilomètres. Hambourg est un grand port sur l’estuaire de l’Elbe. Dans de flot intense quelques voitures doublent par la droite pour grappiller quelques places. L’on aurait pu croire les Allemands un peu plus disciplinés, surtout dans leur pays.

 

 

 

Allemagne 8122

 

 

 

Allemagne 8128

 

 


Petit à petit les nuages s’effilochent et un soleil généreux fait monter le mercure.

Arrêt à Flensburg, vers un concessionnaire de camping-cars pour demander où stationner, l’aire prévue n’existant plus, mais un grand parking nous tend les bras.

Nous décidons de demander l’autorisation au seul magasin ouvert, magasin Orion. Voilà les trois mamies en quête d’une solution, mais devinez la nature du magasin… Je suis certaine que vous ne trouverez pas.

Un sex-shop !!! Imaginez la tête des vendeuses  ….. Qui sont presque des mamies aussi… mais aussi la nôtre !!!!  Elles ne nous ont pas pris pour des clientes…. Mais nous ont donné l’autorisation de stationner au fond du parking, il est vrai que nous avons notre interprète privé, Barbel pour ne pas la nommer.

 

 

 

Allemagne 8133

 

 

 

Allemagne 8135-1

 

 


De retour vers nos hommes, qui ne semblent pas nous croire, c’est le fou rire général.

Nous voilà donc installés pour la nuit et vraisemblablement au calme. Et à l’heure ou je prépare ces quelques lignes il pleuviote (22h)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vagabondages-en-camping-car
  • : VOYAGE DANS LES PAYS SCANDINAVES 2012 Trois camping-car en balade à travers Danemark, Suède et Norvège. VOYAGE EN ESPAGNE EN SOLO 2012
  • Contact